(function(doc, html, url) { var widget = doc.createElement("div"); widget.innerHTML = html; var script = doc.currentScript; // e = a.currentScript; if (!script) { var scripts = doc.scripts; for (var i = 0; i < scripts.length; ++i) { script = scripts[i]; if (script.src && script.src.indexOf(url) != -1) break; } } script.parentElement.replaceChild(widget, script); }(document, '

Au feu, à la cloche et au filet

What is it about?

La bécasse des bois fait l’objet de quelques considérations cynégétiques dans les traités de chasse et les encyclopédies médiévales et modernes. Elle y occupe une place discrète et insolite. Cet article est une présentation des moyens de capture de la bécasse des bois enseignés dans les traités cynégétiques médiévaux.

Why is it important?

Le corpus documentaire constitué a permis une analyse approfondie des différentes chasses de la bécasse des bois ainsi que l’étude de leur réception chez les encyclopédistes du XVIe siècle. La découverte d'auteurs méconnus et peu étudiés mais pourtant essentiels pour l'étude de l'oisellerie est aussi un apport important de cette recherche.

Read more on Kudos…
The following have contributed to this page:
Antoine De Proft
' ,"url"));